Conditions d’inscription et de paiement

Conditions de participation et informations administratives


NOUVEAU!

Dans le cadre des mesures contre la pandémie du Covid-19, nous devons communiquer aux hôtels où nous organisons les formations la liste des participants avec nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Il s'agit d'une exigence des autorités sanitaires de plusieurs cantons, en particulier le canton de Vaud.

La participation aux séminaires de l'IRPT implique l'acceptation de cette règle. Les hôtels nous assurent gérer ces listes dans le strict respect de la loi sur la protection des données.


L'inscription aux cours et séminaires organisés par l'Institut Romand de Psychotraumatologie (IRPT) vaut accord aux conditions suivantes :

La personne qui s'inscrit s'engage à payer le montant de l'inscription, même en cas d'empêchement ou de maladie le jour de la formation.

Pour le tarif "early bird" (inscription avancée) le paiement doit être fait jusqu'à la date limite fixée dans le flyer ou le descriptif en ligne pour avoir droit au tarif avantageux. Après la date limite, c'est le prix normal qui est appliqué.

En cas de force majeure (p.ex. problème de transport ou de santé du formateur), l'IRPT se réserve le droit de modifier les horaires ou le programme du séminaire, de remplacer le formateur ou d'annuler ou reporter le séminaire. Dans de tels cas, l'IRPT entend agir au mieux et dans l'intérêt des participants. En cas d'annulation, les frais d'inscription seront remboursés intégralement. En cas de report, ils seront remboursés intégralement si la nouvelle date ne convient pas au participant. Lors d'annulation de dernière minute pour force majeure (problème de transport, maladie du formateur, etc.), aucun dommage ne sera payé aux participants pour les frais de transport, d'hôtel, de perte de gain ou autres.

Dans un certain nombre de formations, les participants pratiquent entre eux sous la supervision du formateur des exercices psychothérapeutiques réels. Dans de tels exercices, il arrive que des problématiques personnelles jaillissent ou rejaillissent. Il incombe à chaque participant de s'assurer d'être en état de pratiquer un exercice sur lui et, le cas échéant d'avoir la possibilité de consulter si besoin après la formation. De tels exercices font partie de la formation des psychothérapeutes et l'IRPT ne saurait être tenu pour responsable en cas de dommage, dans le cadre ou suite à de tels exercices.

 

Coordonnées bancaires

Paiement de Suisse en CHF: virement sur le compte suivant ou envoi d'un bulletin de versement sur demande:

Migros Bank AG
8010 Zurich
SWIFT: MIGRCHZZ80A.
IBAN: CH03 0840 1016 2329 4570 4.
Titulaire du compte:
Institut Romand de Psychotraumatologie, Av. de Montchoisi 21, 1006 Lausanne

En cas de problème pour le virement de l'étranger, merci de nous en faire part et nous trouverons une solution.

Les frais de virement sont à la charge des participants.

 

IRPT

Avenue de Montchoisi 21
1006 Lausanne | Suisse
Tél. 021 311 96 71
secretariat@irpt.ch


Secrétariat disponible :

mardi de 9h00 à 14h30

mercredi de 9h00 à 12h30

Jeudi de 9h00 à 14h30


Vous pouvez également contacter :

Olivier Piedfort-Marin

olivier@irpt.ch

Eva Zimmermann
eva@irpt.ch


 
 
 

IRPT

Avenue de Montchoisi 21
1006 Lausanne - Suisse
secretariat@irpt.ch