Conditions d’inscription et de paiement

Conditions de participation et informations administratives


L'inscription aux cours et séminaires organisés par l'Institut Romand de Psychotraumatologie (IRPT) vaut accord aux conditions suivantes :

La personne qui s'inscrit s'engage à payer le montant de l'inscription, même en cas d'empêchement ou de maladie, y compris le jour de la formation.

Pour le tarif "early bird" (inscription avancée) le paiement doit être fait jusqu'à la date limite fixée dans le flyer ou le descriptif en ligne pour avoir droit au tarif avantageux. Après la date limite, c'est le prix normal qui est appliqué.

En cas de force majeure (p.ex. problème de transport ou de santé du formateur), l'IRPT se réserve le droit de modifier les horaires ou le programme du séminaire, de remplacer le formateur ou d'annuler ou reporter le séminaire. Dans de tels cas, l'IRPT entend agir au mieux et dans l'intérêt des participants. En cas d'annulation, les frais d'inscription seront remboursés intégralement. En cas de report, ils seront remboursés intégralement si la nouvelle date ne convient pas au participant. Lors d'annulation de dernière minute pour force majeure (problème de transport, maladie du formateur, etc.), aucun dommage ne sera payé aux participants pour les frais de transport, d'hôtel, de perte de gain ou autres.

Dans un certain nombre de formations, les participant.e.s pratiquent entre eux sous la supervision du formateur et de facilitatrices des exercices psychothérapeutiques réels. Malgré les mesures de précaution mises en place par les formateurs et formatrices, dans de tels exercices il peut arriver que des problématiques personnelles jaillissent ou rejaillissent, entraînant une perturbation pour le/la participant.e. Il incombe à chaque participant.e de s'assurer d'être en état de pratiquer un exercice sur lui/elle et, le cas échéant d'avoir la possibilité de consulter si besoin après la formation. De tels exercices font partie de la formation des psychothérapeutes et l'IRPT ne saurait être tenu pour responsable en cas de dommage, dans le cadre ou suite à de tels exercices.

 

Institut Romand de Psychotraumatologie Sàrl - IRPT

Avenue de Montchoisi 21
1006 Lausanne | Suisse
Tél. 078 817 96 71

secretariat@irpt.ch


Secrétariat disponible :

Les matins du Lu au Ve de 9h00 à 13h00


Vous pouvez également contacter :

Olivier Piedfort-Marin

olivier@irpt.ch

Eva Zimmermann
eva@irpt.ch


 
 
 

IRPT

Avenue de Montchoisi 21
1006 Lausanne - Suisse
secretariat@irpt.ch